Fibro Magie : Les maillons d’une chaîne

Hier, lors du fibro cafés, une question pertinente à été posée et nous aimerions l’étendre à un cercle plus large, car vous vous posez peut-être cette question vous aussi.

>> Pourquoi avoir créé une nouvelle association autour de la fibromyalgie ? Qu’allons-nous apporter de plus ?

L’association Fibro Magie à pour objet principal de rendre visible l’invisible, par des actions artistiques et atypiques. Ces réalisations, pour permettre de faire connaître d’une manière différente les maladies invisibles, et ainsi sensibiliser les gens, à travers leurs émotions à ressentir ce qu’ils ne peuvent percevoir.

Nous proposons cette dynamique, pour donner un nouvel élan aux personnes qui souffrent de ces maladies, et les rendre acteurs de leurs santé.
Se « mobiliser pour » et pas se « fermer à cause ».

Ensuite, l’association avance par petits pas, et souhaite aider chaque adhérents à sortir de son repli social et l’ouvrir vers l’extérieur. Si nous aidons déjà 25 personnes, c’est 25 personnes de moins qui sont isolées dans leurs difficultés. C’est pourquoi l’association est ouverte aux personnes touchées par une maladie (fibromyalgie ou autre), et aux personnes en santé car les étiquettes divisent et nous avons besoin d’être rassemblé.

Nous souhaitons bien sûr qu’un jour une seule association voit le jour et ai plus de poids pour nous représenter devant les institutions et le gouvernement, en attendant nous avons fais le choix d’avancer pour faire connaître la maladie à notre niveau et faire un bout de chemin ensemble vers une vie plus douce.

Merci à tous pour votre soutien, votre mobilisation et grâce à vos présences et votre implication, les maladies invisibles le seront beaucoup moins.

Si vous êtes sensibles à cette dynamique, si vous avez de l’énergie à offrir à l’association en devenant bénévole, ou bien nous aider autour d’un projet, si vous avez du temps, un talent, si vous voulez faire un don (déductible des impôts) pour nous aider à financer nos projets, votre aide et votre soutien sont les bienvenus.

Si vous souffrez d’une maladie invisible et que vous souhaitez donner une direction différente à votre quotidien, être pleinement dans la vie et devenir le réalisateur de celle-ci, vous êtes les bienvenus.

La maladie est invisible, ne le devenons pas.
Les membres de l’association Fibro Magie

Separator image .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *