MB14, magicien de la musique !

Nous sommes vendredi, le jour tant attendu.
Avant de vous partager cette belle réalisation, il me reste à vous raconter une histoire.

Un dimanche après-midi, j’étais avec mon neveu à la maison, je lui expliquais ma démarche de trouver des artistes pour le projet, et que je recherchais un chanteur.
A cette période la dernière saison de “the voice” était diffusée et nous échangions autour du talent de ces participants.
Tout d’un coup, je me suis rappelée le chanteur que j’avais tant aimé la saison précédente qui était le finaliste de Mika, un personnage atypique et hors du commun par sa maîtrise, son outil vocal, sa présence…
Et cet artiste c’est MB14.

Image : Pinterest / https://www.decolia.fr/10-stickers-musique-stickers-muraux

Vous me connaissez maintenant, je vais toujours au bout de mes idées. J’ai donc pris mon téléphone, application Facebook, recherche : MB14, bouton envoyer un message (sa boîte mail étant communiquée j’ai même fait 2 envois 😉)
Mon neveu n’y croyait pas !
“Non, t’as écrit à MB14 ! “

J’ai jeté une bouteille à la mer, sans trop d’attente et à ma grande surprise il m’a répondu le soir même.
Je ne vous raconte pas ma joie, mon excitation, les battements de mon cœur….
Il m’a simplement dit qu’il était touché par mon message, qu’il était bien occupé en ce moment et que s’il pouvait il m’aiderait. Il a voulu en savoir plus sur le projet. Je lui ai envoyé un mail avec un synopsis très détaillé et j’ai croisé les doigts qu’un jour peut-être, il puisse réaliser une composition.

Et ce rêve se réalisa une heure plus tard, lorsque je reçu ce mail :
“ Voilà une petite ébauche que je viens de trouver en voguant sur mon clavier et mon looper, c’est très rapide mais ça peut vous donner une idée de ce que je peux faire avec l’inspiration que le thème me donne !
Dites-moi ce que vous en pensez !”

J’ai écouté le son avec mon mari et j’ai pleuré… J’ai pleuré à chaude larmes, car cette musique est si intense, si poignante, si dense, si forte, si puissante que je suis restée sans voix.

Au départ, cette musique ne devait représenter qu’un moment de la danse et puis après réflexion, et grâce à l’évolution du synopsis, cette composition est l’unique de ce projet, car il ne fallait qu’elle.

Je tiens à remercier MB14 pour cette œuvre. Il nous a offert un cadeau magnifique. Je le remercie pour sa générosité et son humanisme. Un artiste au grand cœur, tout en simplicité. Son talent parlera pour lui.

A ce soir 18h30, pour découvrir cette magnifique œuvre autour de la danse, pour rendre visible l’invisible.

Virginie
Association Fibro Magie

Separator image .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *