Nadège pour Histoires Brutes, la naissance d’un talent

Comme l’œuvre de Martic à pris vie dans la vie, il était important pour moi de donner cette opportunité artistique aux œuvres de Marion.
Et dans l’optique d’une future exposition, il fallait envisager que les œuvres soient vendues entre temps. Il était donc primordiale de garder une trace de ce magnifique travail.

Pour concrétiser ce projet, la photographe Alison Bounce devait réaliser une séance photo, mais un contretemps l’a rendue indisponible.

Ce changement de programme hâtif, nous a permis à Marion et moi, de découvrir un petit bout de femme talentueux et audacieux, qui a eu cette ouverture d’esprit de rejoindre le projet pratiquement la veille pour le lendemain, et qui a relevé le défi haut la main.

Cette artiste c’est Nadège, pour Histoires Brutes. C’est une amie photographe d’Alison et elle est arrivée ce jour-là comme un rayon de soleil sur cette journée.

https://www.facebook.com/histoiresbrutes/

J’ai aimé sa sensibilité, sa douceur, sa qualité de photographe tout terrain, prête à relever des défis. J’ai aimé la découvrir en une journée et en même temps tout était si facile, comme écrit.

Le shooting a eu lieu dans la gare de l’aéroport Saint-Exupéry à Lyon. Ce choix était une évidence pour moi, car il permettait de mettre en avant le travail de Marion, et de le sublimer par l’architecture du lieu.


Le travail du noir et blanc, les lumières, les personnes qui se sont prêtées au jeu des photos, un timing parfait, même l’orage de grêle nous a épargné jusqu’à l’arrivée à la maison…

Ce fût une journée très riche et intense. Et j’aime le travail réalisé avec les œuvres de Marion. Je vous laisse découvrir ces pépites.

Merci à toi Nadège de ton ouverture d’esprit, ta générosité et ta douceur. Tu as rendue l’aventure plus riche et encore plus belle. Je suis heureuse de t’avoir eu sur ma route et d’avoir découvert ton univers.

Moi je suis Fan, et je suis sûre que vous aussi !

Photos : Nadège pour Histoires Brutes
Oeuvres : Marion Six
Texte © Virginie Zakarian Clavé

Separator image .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *