Patricia Perrier Radix, une invitation au bonheur

J’ai découvert cette artiste sur Facebook, sa page m’a été suggérée et j’ai reçu cette invitation comme un cadeau, car cela a été un vrai coup de cœur artistique. J’ai été touchée par les couleurs, la vie et la poésie qu’il y a dans ses œuvres.

Je l’ai suivie sur Facebook pendant des mois sans trop savoir si un jour je pourrais la contacter pour l’association. J’attendais le bon moment, l’opportunité.
Et un jour, Patricia a posté la photo d’une oeuvre « l’alter ego » et à cet instant je n’ai pas hésité, c’est comme si elle m’avait donné l’autorisation de la contacter à travers cette oeuvre.

Je lui ai donc envoyé un message pour lui demander si elle serait d’accord de réaliser un projet avec nous pour la course du Muddy Angel du 26 mai 2018. Elle m’a répondu Ok, que le temps lui manque de réaliser une toile pour cette occasion mais qu’elle nous offrait les droits sur une oeuvre de notre choix, pour cette course.

Bon, je vous passe l’explosion de joie dans mon cœur, les yeux, ma tête… J’ai dû pousser un cri qu’en même !!

Nous avons échangé par téléphone et j’ai été très touchée par l’écoute et l’attention qu’elle nous a offerts, la compréhension sur nos difficultés et sa joie de pouvoir nous aider.

Cette belle personne, cette divine artiste, c’est Patricia PERRIER RADIX

Présentation de l’artiste :
« Je cherche, mais je ne trouve jamais, sinon ma liberté ».

Patricia se définit comme une chercheuse, une éternelle insatisfaite, en permanence à la recherche de ses émotions, de ces petites vibrations qui rendent la vie si passionnante. Peindre, c’est son oxygène, sa façon de raconter, de communiquer, de comprendre, et de se comprendre.
Ce qui la passionne et l’amuse, ce sont les multiples facettes de l’être. Son choix personnel des sujets livre ses émotions sans fard au monde qui l’entoure, partageant ainsi son vécu intérieur, ses pensées et le moindre tressaillement de son âme, les silhouettes portent avec charme toute la force de l’expression et prennent une dimension particulière grâce aux visages que l’artiste nous donne à imaginer.
L’artiste ébauche, tâtonne, construit et déconstruit, parfois griffe, parfois caresse, elle doit conquérir sa liberté, danser avec les couleurs, avant d’en sortir changée.
« Chaque jour, je mets ma tenue de bal : un vieux jean parfumé à la térébenthine et la danse commence… »

Les bénévoles de l’association, les coureuses porteront fièrement ce t-shirt  le 26 mai 2018. Ce sera l’opportunité de  garder une trace de cette belle rencontre avec Patricia et son art, qui nous offre de nous faire connaître de la plus sublime des manières.

Merci à Patricia pour nous offrir ce grand cadeau et au plaisir de t’offrir ton t-shirt et de visiter ton atelier le week-end du 25/26/27 mai dans les Mont du Lyonnais.

Je vous invite à visiter son site, découvrir et vous émerveiller de ses réalisations.
https://www.facebook.com/patapom.artiste/
 http://www.patapom.fr/galerie/

 » La vie est un cadeau dont je défais les ficelles chaque matin au réveil  » Christian BOBIN

La maladie est invisible, ne le devenons pas.
Virginie ZAKARIAN CLAVÉ
Présidente Association Fibro Magie

 

Separator image .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *