Projets de l’association

L’association Fibro Magie a cette dynamique de faire connaître la fibromyalgie, les maladies invisibles, à travers l’art.

Pourquoi l’art ?
Parce que l’art a cette option de toucher les gens.
Soit on aime, soit on n’aime pas. Mais personne n’est insensible à une œuvre. De cette manière le plus grand nombre sera touché d’une manière qui lui est propre et il ne pourra oublier cette émotion à l’évocation de la fibromyalgie.

Plusieurs artistes d’univers différents, ont été sensible à cette démarche, et ont offerts de leurs arts pour permettre de toucher un public différent et plus large.
Voici les artistes qui ont offert de leurs arts à notre cause, et grâce à qui « notre invisible » le sera un peu moins : Alison BOUNCEMARTICMarion SixNadège Didier pour Histoires BrutesNajib GUERFIArnaud MOUSSET pour Save your EmotionsMB14) puisque deux lieux (chargés de sens) accueilleront des expositions en 2018.

Il s’agit de Centre hospitalier Saint Luc Saint-Joseph de Lyon qui accueillera les représentations photographiques de ces œuvres et la vidéo « Rendre visible l’invisible », du 3 mai au 30 mai 2018.
>> Une conférence autour d’une rencontre littéraire sera proposée avec l’auteure du livre « Fibromyalgie – ce que vous voyez, ce que je ressens » avec la participation du Docteure Belleoud (spécialiste de la douleur)
le
mardi 29 mai 2018 à 18h30 (entrée gratuite sur inscription: culture@ch-stjoseph-stluc-lyon.fr).

En parallèle, la Bibliothèque Universitaire de Santé de Lyon (Rockefeller) accueillera une exposition avec la même configuration, du 15 mai au 15 juin 2018.
>> Une conférence avec la présence d’un immunologue, un chercheur de l’Inserm et un témoignage de patient vous sera proposée le mardi 22 mai 2018 de 12h15 à 13h45.

Merci de partager, de diffuser, de nous aider à faire connaître ce projet et ainsi permettre au plus grand nombre de toucher du doigt, à travers leurs émotions, ce qu’ils ne peuvent percevoir.

L’association envisage de développer d’autres actions artistiques pour continuer cette belle dynamique, l’année 2019 s’annonce fabuleuse et artistique !

Separator image .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *