Retour sur une journée exceptionnelle

Le 26 mai 2018, était une date inscrite dans les agendas depuis fin 2017.

>> C’est l’histoire d’un appel solidaire sur Facebook, à l’attention de femmes qui seraient d’accord de participer à une course d’obstacles sous les couleurs de l’association.
Beaucoup d’entrain au début, de personnes intéressées et au final 5 personnes ont relevé ce défi, dont une personne souffrant de fibromyalgie. Trois de ses amies ont partagé ce moment pour la soutenir et Karine de l’association a courut pour nous soutenir également.
Toutes les cinq, avaient comme cri de guerre à chaque obstacle « Pour la fibro, allez, allez !!! »

Pour les soutenir tout au long de ce parcours de 5 kilomètres, il y avait des équipes de bénévoles de l’association qui portaient fièrement les t-shirts floqués de l’oeuvre de Patricia Perrier-Radix et financés par les Aéroports de Lyon.
Notre phrase inspirante pour cette journée

« La maladie n’a pas de visage, avançons main dans la main pour la rendre visible »

Ce fut un moment intense et émouvant tout au long du parcours, des partages et des rencontres.
Des amitiés qui se tissent, des rires, de la bienveillance.

Pour vous partager comme il est bon de s’offrir des moments de vie comme celui-ci malgré un tas de raisons qui auraient pu nous inciter à rester à la maison, voilà des retours qui vous permettront de venir nous rejoindre la prochaine fois, et de partager de votre magie vous aussi :

Coureuse « Au départ, je me suis inscrite pour participer à une équipe qui représente l’association. Alors que je ne savais pas spécialement courir… J’ai été portée par cette équipe enthousiaste et pleine de belles énergies, sans oublier nos pompom girls et pompom boys. En repartant, je me suis sentie légère, gonflée à bloc et heureuse d’avoir vécu et partagé cette course… Un immense merci à vous toutes et tous. »

Coureuse « Mon bonheur n’a pas été de courir mais avec qui et pour qui je l’ai fait »

Bénévole « Encore un grand moment de partage, on arrive fatiguée et on repart avec la banane »

Bénévole « Une journée agréable auprès de personnes très volontaires dans l’effort malgré la maladie. Un exemple à suivre. Un courage et un enthousiasme débordant. Bravo les filles. Bonne récupération »

Bénévole « Un bel événement pour se rassembler et faire connaître ce que nous défendons »

Bénévole  » Super journée pleine d’énergies positives partagées. Des amitiés qui se confirment au fil des rencontres.  Grâce à ces instants de partage Fifi passe un peu aux oubliettes. Merci à tous pour ce grand moment. « 

Présidente « Je suis si fière et reconnaissante des belles personnes qui composent notre association, de la force et la joie de ces coureuses qui nous ont prouvé la beauté des relations humaines et la force du mental. L’association Fibro Magie a plus pour vocation de révéler chaque personne au delà de l’étiquette qu’on lui attribue, simplement le reconnecter à la vie et à ses possibilités, mettre en lumière les pouvoirs de chacun et le rendre magicien de sa vie. »

Dans ces moments précieux de vie où nous nous offrons de partager avec le plus grand nombre qui nous sommes et ce que nous traversons c’est notre manière de nous mobiliser pour que le regard sur la maladie invisible change. Nous nous offrons de rester dans la vie et notre devise nous apporte l’énergie nécessaire pour regarder au loin.

D’ailleurs en regardant au loin, le prochain défi sportif sera la course des héros en 2019.
Nous allons nous entraîner pour participer à la marche de 2 ou de 5 kilomètres selon nos possibilités. Un défi à plusieurs pour nous offrir de déplacer le cursus des possibilités au fil du temps et de reprendre tout doucement possession de notre corps.
Le rendez-vous est pris, vous en serez !!??

La maladie est invisible, ne le devenons pas !
Les membres de l’association Fibro Magie

Separator image .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *