Comment Faire Un Bon Massage Dos?

Comment faire un bon massage?

Bien faire un massage relaxant: les conseils indispensables

  1. Soyez toujours en contact avec la peau.
  2. Utilisez toute votre main, on ne masse pas du bout des doigts!
  3. Respectez le sens de la circulation sanguine: les mouvements de massage doivent toujours partir du bas du corps vers le haut du corps.

Comment faire un bon massage du dos à une femme?

Posez les mains au-dessus des fesses, dans la zone lombaire, et amenez le poids du corps alternativement sur votre main gauche puis droite. Remontez tout le long du dos en appuyant successivement sur vos mains. Terminez par des appuis sur les épaules et recommencez de façon à faire au moins trois passages.

Comment faire massage corps à corps?

Après avoir appliqué l’huile, le masseur ou la masseuse se glissera le long du corps de la personne en faisant des mouvements de va-et-vient. Son ventre, sa poitrine, ainsi que ses jambes caresseront la tête, le torse, le dos, et les membres du client.

Comment faire un bon massage à son amoureux?

Allongez-vous sur le lit. Frottez-vous les mains l’une contre l’autre et entamez le massage avec de l’huile d’argan, d’amande douce ou autre. Couvrez les parties du corps que vous ne massez pas dans l’immédiat avec une serviette préalablement passée au sèche-linge ou sur le sèche-serviette.

You might be interested:  Réponse Rapide: Quand Commencer Un Massage Cardiaque?

Comment faire un bon massage de relaxation?

Pour réaliser votre massage relaxant, utilisez la main entière et non simplement le bout des doigts. Variez les techniques de massage: pétrissage, effleurage, tapotements, pressions ponctuelles ou frottements profonds,… Pour améliorer l’absorption de l’huile par la peau, veillez à répéter des mouvements de friction.

Comment faire un bon massage californien?

La technique de massage californien comporte différentes manœuvres qui commencent par des effleurements lents et harmonieux, suivis par des pressions glissées qui deviennent plus appuyées sur les parties du corps particulièrement tendues.

Quels sont les différents types de massage?

8 types de massages populaires et leurs bienfaits sur la santé

  • Massage suédois. C’est probablement le massage le plus connu.
  • Massage des tissus profonds.
  • Massage des points gâchettes (trigger points)
  • Massage prénatal.
  • Massage sportif.
  • Massage aux pierres chaudes.
  • Massage d’aromathérapie.
  • Réflexologie.

Pourquoi masser le dos?

En spa ou en institut de beauté, le massage du dos vise principalement la détente et la relaxation. Il permet également d’évacuer les toxines et de stimuler la circulation sanguine, lymphatique et énergétique.

Qu’est-ce qu’un massage corps à corps?

Il consiste en la manipulation, dans un ordre précis, d’une série de points particuliers sur le corps du patient. Souvent, il est associé à des applications d’herbes macérées (pra khop) ou d’huiles de massage sur les endroits douloureux.

C’est quoi un massage relaxant?

Le massage relaxant est réalisé sur l’ensemble du corps. Il se pratique avec des huiles, pour permettre aux mains du praticien de glisser tout en douceur. Le massage relaxant est composé de manœuvres douces de pétrissages des muscles, d’effleurages, de pressions et de lissages fluides.

You might be interested:  Souvent demandé: Comment Faire Un Massage En Bas Du Dos?

Comment bien masser un homme fatigué?

Pieds: saisissez votre pied des deux mains, massez fermement, en faisant des pressions avec les pouces sur la face dorsale. Terminez en pinçant et en étirant chaque orteil. Enchaînez avec l’autre pied. Mains: tendez le bras droit le long du corps, paume ouverte et doigts vers le sol.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *