FAQ: Quelle Huile Utiliser Pour Un Massage?

Quelle huile utiliser pour un bon massage?

Au hit-parade des huiles de massage hydratantes et relaxantes figure un trio légendaire: l’ huile d’olive, l’ huile d’argan et l’ huile de coco. Antioxydantes et apaisantes, ces 3 huiles peuvent être appliquées sur le corps, le visage ou les cheveux, mais elles n’ont pas les mêmes vertus bienfaisantes.

Quelles sont les huiles de massage?

Les huiles végétales que vous pourrez utiliser comme base pour votre huile de massage aux huiles essentielles sont:

  • huile d’amande douce.
  • huile d’argan.
  • huile d’avocat.
  • huile de carthame.
  • huile de chanvre.
  • huile de chia.
  • huile d’eglantier.
  • huile de germe de blé

Quelle huile essentielle pour un massage relaxant?

Par exemple, pour un massage relaxant, il est conseillé d’utiliser des huiles essentielles calmantes, comme la lavande fine, la coriandre, la camomille ou encore la bergamote.

Quelle huile de massage pour les parties intimes?

Huile de coco, huile d’amande douce: lesquelles choisir? « Miraculeuse », l’ huile de coco a des vertues anti fongiques, et laisse un voile protecteur sur la peau. Elle peut être utilisée aussi bien comme un lubrifiant, ou pour venir à bout d’un inconfort vulvaire ponctuel, ou d’une mycose.

You might be interested:  Quand Ne Pas Faire De Massage Cardiaque?

Quelle huile pour faire l’amour?

L’ huile essentielle d’ylang-ylang est reconnue pour ses vertus aphrodisiaque. À l’odeur suave et fleurie, elle contient une molécule appelée l’indole, que l’on produit aussi au niveau des poils pubiens.

Quelle est la meilleure huile végétale pour les massages?

L’ huile d’amande douce (Prunus amygdalus) L’ huile d’amande douce provient du noyau du fruit de l’amandier (Prunus dulcis). Cette fameuse huile de massage est l’une des plus connues. Elle est riche en acide linoléique, un acide gras essentiel, mais également en vitamines A et B.

Quelle huile pour masser le dos?

Recette: mélange d’ huiles pour le massage du dos Les huiles essentielles de Gaulthérie et d’Eucalyptus citronné sont en effet connues pour leur action analgésique. Quant à la lavande, elle est très apaisante et c’est un très bon décontractant musculaire.

Comment se servir de l’huile de massage?

Comment utiliser son huile de massage? Pour commencer, versez une petite quantité d’ huile de massage au creux de votre paume. Frottez ensuite vos mains afin de chauffer le produit. En plus d’obtenir un soin avec une chaleur agréable, ce geste les assouplira pour plus douceur.

Comment préparer une huile de massage maison?

Mélangez 3 cuillères à soupe de l’ huile végétale de votre choix (pépins de raisin, amande douce…) avec 8 gouttes d’ huile essentielle de néroli et 4 gouttes d’ huile essentielle de lavande. Un délice!

Comment faire un bon massage de relaxation?

Pour réaliser votre massage relaxant, utilisez la main entière et non simplement le bout des doigts. Variez les techniques de massage: pétrissage, effleurage, tapotements, pressions ponctuelles ou frottements profonds,… Pour améliorer l’absorption de l’huile par la peau, veillez à répéter des mouvements de friction.

You might be interested:  Les lecteurs demandent: Comment Faire Un Massage Du Ventre?

Comment blanchir la partie intime naturellement?

Il suffit de mélanger le bicarbonate de soude dans l’eau filtrée, en remuant bien jusqu’à ce qu’il forme une pâte légère; Essuyez ensuite intimement bien et répartissez le mélange en massant bien. Laisser agir 10 minutes et rincer à l’eau tiède en massant pour enlever.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *