Question: Comment Faire Des Massage?

Comment faire un bon massage?

Bien faire un massage relaxant: les conseils indispensables

  1. Soyez toujours en contact avec la peau.
  2. Utilisez toute votre main, on ne masse pas du bout des doigts!
  3. Respectez le sens de la circulation sanguine: les mouvements de massage doivent toujours partir du bas du corps vers le haut du corps.

Comment faire un massage corps à corps?

Après avoir appliqué l’huile, le masseur ou la masseuse se glissera le long du corps de la personne en faisant des mouvements de va-et-vient. Son ventre, sa poitrine, ainsi que ses jambes caresseront la tête, le torse, le dos, et les membres du client.

Comment bien faire un massage des mains?

Visez la paume Avec le poing fermé, on utilise les jointures et les articulations de cette main pour masser la paume de l’autre main. On fait des rotations soutenues et assez puissantes. Ensuite, on relâche et on tient la main massée avec les doigts et on masse la surface de la main avec le pouce.

Comment faire un massage à son chéri?

Allongez-vous sur le lit. Frottez-vous les mains l’une contre l’autre et entamez le massage avec de l’huile d’argan, d’amande douce ou autre. Couvrez les parties du corps que vous ne massez pas dans l’immédiat avec une serviette préalablement passée au sèche-linge ou sur le sèche-serviette.

You might be interested:  Ou Trouver De L'huile De Massage Paris?

Comment faire un bon massage de relaxation?

Pour réaliser votre massage relaxant, utilisez la main entière et non simplement le bout des doigts. Variez les techniques de massage: pétrissage, effleurage, tapotements, pressions ponctuelles ou frottements profonds,… Pour améliorer l’absorption de l’huile par la peau, veillez à répéter des mouvements de friction.

C’est quoi massage corps à corps?

Il consiste en la manipulation, dans un ordre précis, d’une série de points particuliers sur le corps du patient. Souvent, il est associé à des applications d’herbes macérées (pra khop) ou d’huiles de massage sur les endroits douloureux.

Quels sont les types de massage?

8 types de massages populaires et leurs bienfaits sur la santé

  • Massage suédois.
  • Massage des tissus profonds.
  • Massage des points gâchettes (trigger points)
  • Massage prénatal.
  • Massage sportif.
  • Massage aux pierres chaudes.
  • Massage d’aromathérapie.
  • Réflexologie.

Comment masser le pouce?

Remontez votre pouce sur chacun des doigts en respirant profondément. Alternez ensuite en utilisant la main droite pour masser la main gauche. En effectuant des pressions sur vos doigts avec votre pouce pour permettre aux tensions de s’évacuer. Les zones réflexes des nerfs crâniens se trouvent en effet dans les doigts.

Comment faire un massage au poignet?

Placez vos doigts sur l’arrière de votre main et votre pouce au centre de votre poignet. Depuis là, “balayez” les tissus qui recouvrent la base de votre main. Pour faire ça, sentez les os juste après les plis de la peau, et caressez-les fermement vers l’extérieur.

Comment masser un homme fatigué?

Pieds: saisissez votre pied des deux mains, massez fermement, en faisant des pressions avec les pouces sur la face dorsale. Terminez en pinçant et en étirant chaque orteil. Enchaînez avec l’autre pied. Mains: tendez le bras droit le long du corps, paume ouverte et doigts vers le sol.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *